Couple et longévité

Pau  je sort du restaurant  la Goncha avec une amie et on rencontre une  fille qui enterre sa vie de jeune fille avant le mariage.Elle est déguisée cherche un bar, et soudain me pose le question: que faut il pour qu’un couple dure? Ah cette question! On ne peut pas répondre en 30 secondes dans la rue.

« Ne pas rester coller avoir une passion et si elle est partagée c’est mieux »

J’aurais pu dire beaucoup plus:

  • accepter nos différences
  • communiquer
  • être tendre
  • rire ensemble
  • dire je t’aime
  • entretenir le feu de la relation
  • ne pas avoir peur des conflits
  • trouver du temps pour deux quand il y a des enfants
  • se soutenir se faire confiance
  • c’est faire l’amour aussi

Un jour une amie me dit « je cherche une relation sans prise de tête » Je lui dit que les prises de têtes font partie de la vie qu’un couple vivace peut avoir des conflits, mais doit chercher a les résoudre.

 

A propos Didier Madras

J'aime Écrire, M'éveiller. Croire. Aimer.Grandir. Décider. Changer. Me réinventer. Agir. Expérimenter. Réussir. Oser. Rêver. Gagner. Découvrir. Penser, M'engager.
Cet article a été publié dans Amour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

