L’amour inconditionnel dans le couple

L’amour désintéressé ne pose pas de condition s’il trouve un seul cœur digne d’amour, d’affection et de bienveillance. L’amour inconditionnel est l’amour à son degré le plus noble, le plus pur, le plus désintéressé, le plus élevé. L’amour conditionnel lui va prendre en compte, les conditions physiques , matérielles, ainsi que le comportement émotionnel et la façon de penser de l’autre. Nous avons là dans l’amour conditionnel un oxymore qui me fait écrire tout et son contraire. Eh quoi l’amour conditionnel serait notre côté obscur et la lumière serait dans l’amour inconditionnel?

cropped-cropped-20170729_161816.jpg

 

« Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, c’est au contraire en prenant conscience de notre côté obscur. Mais ce travail est souvent désagréable et est pour cela peu apprécié » Carl Gustav JUNG

Publicités

A propos Didier Madras

J'aime Écrire, M'éveiller. Croire. Aimer.Grandir. Décider. Changer. Me réinventer. Agir. Expérimenter. Réussir. Oser. Rêver. Gagner. Découvrir. Penser, M'engager.
Cet article a été publié dans Amour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’amour inconditionnel dans le couple

  1. AM dit :

    Je dirais que tout est relatif quand les deux enfants intérieur se rencontre ils s’aime d’un amour inconditionnel, ce n’est pas une dépendance affective on l’on s’oublie soi même dans l’autre. La compassion c’est bien, mais il faut pouvoir satisfaire ses propres désirs et pas seulement ceux de l’autre.
    Anne Marie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s